Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 02:27

Communication politique 

CONSEIL PATRIOTIQUE CONGOLAIS DE LA RESISTANCE

« C.P.C.R. »

ORGANISATION DES COMBATTANTS-RESISTANTS DE BELGIQUE

C O M M U N I Q U E

Victoire militaire des FARDC ou cynique Mascarade politique contre la Légitimité démocratique de la Vérité des Urnes du Suffrage universel du 28 Nov. 2011 ?

L’issue apparemment victorieuse et spectaculaire de l’Offensive éclaire conjointe d’une dizaine de jours des FARDC ( Forces Armées de la République Démocratique du Congo ) et des Forces de la MONUSCO (Forces des Nations Unies au Congo) contrela pseudo Rébellion du M 23 à l’Est de la RDC (République Démocratique du Congo), montre aujourd’hui clairement la coaction et la complicité de la Communauté Internationale dans la Guerre qui sévit depuis 15 ans dans les Grands-Lacs et qualifiée par plus d’un Expert comme le Conflit armé le plus meurtrier depuis la seconde Guerremondiale.

Il suffit pour s’en convaincre de se rappeler de quelques Eléments de son effroyable bilan macabre:

- plus de 6 millions des Morts;

- .. .. .. de 2,5 millions des Femmes et Fillettes victimes des Viols et Violences sexuelles les plus cruelles et sadiques;

- .. .. .. de 5 millions des Réfugiés et Déplacés à l’Intérieur comme à l’Extérieur du Pays.

Le CPCR tient avant tout à s’incliner avec émotion devant la mémoire de ces millions de compatriotes cruellement et injustement arrachés à la vie, et à rendre hommage au courage des Soldats et Officiers Patriotes congolais de notre République qui ont essayé de défendre l’intégrité de notre Territoire national dans des conditions très souventépouvantables de dénuement matériel total : longtemps sans Salaire et sans Nourriture régulièrement détournées suite à la corruption, sans Equipement adéquat et surtout subissant fréquemment la trahison de leurs Responsables politiques.

Il convient donc pour tout Esprit humain doté de raison et de bon sens universel de se demander pourquoi cette fameuse Victoire intervient maintenant, bien que les faits sociaux soient dynamiques

et non statiques?

La réponse, du moins une partie de celle-ci à été donnée par le « Daily Telegraph » britannique de Londres parlant de la « Main invisible de Londres et de Washington » ayant obligé le Président rwandais Paul KAGAME par la voix de leursMinistres des Affaires Etrangères, William HAGUE et

John KERRY, de s’abstenir d’aller apporter renfort au M 23.

L’Ambassadeur des Etats-Unis à Kinshasa James SWAM a emboité le pas au « Daily Telegraph » en affirmant Jeudi 7 Nov. que « les Etats-Unis ont exercé une pression déterminante sur le Rwanda

pour qu’il arrête son soutien auM 23 ».

Pourquoi donc alors avoir attendu si longtemps, avoir laissé perpétrer d’aussi horribles et odieux crimes contre l’Humanité et infliger tant de souffrances inhumaines à un Peuple qui a tant payé pour son hospitalité en accueillant sur son Territoire des millions des Refugiés de ses Voisins et qui plus est, ne compte aucun « Terroriste » parmi ses Enfants ?

Cela lorsqu’on sait que Paul KAGAME et Yoweri MUSEVENI, comme simples Obligés et Proconsuls de l’Impérialisme anglophone dans la Région, ne peuvent pas seuls prendre l’initiative de

déstabiliser un Pays aussi stratégique que la RDC., dans une Région aussi complexe et déjà déstabilisée comme les Grands-Lacs, sans le feu-vert de leurs Maitres à Washington, Londres et Bruxelles pour l’Union pour l’Union Européenne.

Voila pourquoi, le C.P.CR.appelle le Peuple congolais, les Patriotes Démocrates et les Combattants/

Résistants de la Diaspora, à la plus grande vigilance pour ne pas se laisser distraire et abuser par cette pseudo Victoire militaire qui n’est en fait qu’une cynique Mascarade politique contre la Vérité des urnes du suffrage universel du 28 Nov.2011, afin d’assurer au Pouvoir fantoche décadent, corrompu et incompétent de Joseph KABILA KANAMBEd’une légitimité permettant de le maintenir à la tête de notre Pays en tant que Sauveur et Pacificateur.

Le fait même d’obliger les Responsables politiques de la R.D.C à négocier et à signer un Accord de

Paix avec un pseudo Rébellion totalement défaite, témoigne à suffisance de l’absurdité et de l’irréalité de la propagande mensongère de cette Victoire militaire.

Car sinon comment comprendrequ’une Clause de cet Accord prévoit même l’autonomie d’une partie du Territoire de la République en l’occurrence le RUTSHURU, en faveur du M 23.

Si la Stratégie et la Tactique changent, le Projet de Balkanisation de notre pays mis au point depuis bien longtemps par les Stratèges occidentaux demeure.

C’est la forte Résistance du Peuple Congolais, des Populations de l’Est en particulier, et surtout la détermination des Combattants Résistants de la Diaspora à s’y opposer qui ont fait échouer du moins provisoirement ce Projet.

Les Acteurs du Projet ont donc résolu de maintenir le Pouvoir fantoche de Joseph KABILA

KANAMBE qui permet aussi d’atteindre les Objectifs du Projet – à savoir la disposition sans contrôle des immenses Richesses de notre Pays par les Multinationales occidentales et leurs Agents

régionaux, les Voisins Rwandais et Ougandais principalement.

L’illégitimité, l’incompétence et l’impopularité endémique toujours croissante de Joseph KABILA

KANAMBE fortement affaibli, fragilisé et décrédibilisé par l’Echec patent des Concertations nationales recommandées par l’Accord Cadre d’Addis-Abeba, justifie cette Révision stratégique à la base du stratagème de la Mascarade politique de l’auréole d’une Victoire militaire afin de redorer son blason dans l’opinion.

Et ceci avec comme Objectif immédiat, la justification d’un 3ème Mandat Présidentiel lui permettant de consolider la Paix si chèrement et spectaculairement acquise sous son autorité.

Aussi, le C.P.C.R. réitérant le Message de ses Communiqués antérieurs, notamment la Déclaration du 2 Août 2013 sur les Concertations nationales etle dernier Communiqué du 24 Octobre dernier, tient une fois de plus à rappeler au Peuple Congolais, aux Patriotes Démocrates et aux Combattants- Résistants de la Diaspora que l’Objectif majeur de notre Combat actuel demeure :

-  Rétablissement de la Vérité démocratique des Urnes du Suffrages universel du 28 Nov. 2011;

-  Kabila dégage

- 3° Réappropriation de l’Imperium du Pouvoir d’Etat en faveur du Président élu Etienne

TSHISEKEDI Wa MULUMBA.

Et pour atteindre cet Objectif, le C.P.C.R. appelle toutes les Forces qui y concourent au Rassemblement et à la Mobilisation générale dans l’Organisation et l’Amour de la Patrie en vue d’un Soulèvement populaire, seule Voie appropriée permettant actuellement d’y parvenir.

Fait à Bruxelles, le 09 Novembre 2013

Pour le CPCR

Wilkens ALHONGO

Samson CIBAYI

Alphonse MAYIMBI-ma-MUANDA Nkiama

MULOMBO KAYEYE

Eddy MENAMA

MAYELE NKASHAMA Nkoyi

Membres du Collège Exécutif

Pour Contact: 0484/711890

mayimbi2000@yahoo.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires